News, adresse et autres …: « Des Tomates à WE LOVE GREEN »

Des tomates à WE LOVE GREEN !

Je suis allé ce dimanche au festival « WE LOVE GREEN » au parc de Bagatelle. Et oui je suis aussi amateur de musique à mes heures perdues ! Si vous voulez d’ailleurs en savoir un peu plus allez voir des extraits sur : http://estelledeblog.wordpress.com/2012/09/21/we-love-green-sunday-memories/

Je ne vous parle pas de « WE LOVE GREEN » pour sa musique, mais pour ses tomates ! Non je vous arrête tout de suite, pas celle qu’on envoie sur les musiciens, car la musique est bien à WE LOVE GREEN, mais celle que l’on trouve au « Château de la Bourdaisière » le long de la Loire !

En effet, cet Hôtel-Restaurant 3 étoiles en Val de Loire est aussi « Conservatoire de la Tomate ». Cela peut faire rire au début car un château qui consacre sa culture à la tomate c’est original. Mais je vous promets que vous y retrouverez le goût de la tomate authentique. Ce conservatoire n’abrite pas moins de 630 variétés de Tomates. Il vous propose aussi des cours de cuisine, des weekends gastronomiques, des festivals à thèmes, …

J’ai pu découvrir la tomate Green Zebra, une tomate verte zébré jaune. Cette tomate est parait-il bonne pour les confiture. Elle a une peau épaisse mais son gout et doux et légèrement épicé.

Revenons à nos moutons, le conservatoire de la tomate nous proposait donc à WE LOVE GREEN un Bar à Tomates comme il en existe un chez eux. J’ai ainsi pu gouter un jus de tomate exquis. Ce jus était composé de Tomate Golden Jubilée, citron, lavande, sel, poivre et carottes. C’était un vrai régal.

Je laisse le soin aux personnes présentes ce jour là de commenter ce post et nous dire si la salade de tomates (très colorée) et les gaspachos étaient aussi bons que les jus, dans tous les cas ils le semblaient !

Je pense aller passer un petit weekend dans cette antre de la tomate pour rougir de honte face à ma méconnaissance sur la tomate qui est pourtant un incontournable de beaucoup de salades !

A bientôt chers amis internautes !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑