Recette – Risot-tomates, basilic, parmesan

Bonjour à tous,

Une petite recette simple réalisée en 15minutes pour 2 personnes! Attention, ce n’est pas un risotto ni un riz aux tomates mais entre les deux!

Ingrédients:

5 grosses feuilles de basilic, 200gr de riz, 200gr de parmesan rappé, 10cl de crème liquide épaisse, 20gr de beurre, 3 grosses tomates, 6 tomates cerises, 1 petit oignon, huile d’olives parfumée au basilic (ou huile d’olives classique).

Description:

Pour commencer, l’huile d’olives au basilic est très simple à réaliser. Acheter un bouquet de basilic, découper les feuilles et les mettre dans un bocal recouvertes d’huile d’olives. Et voila laisser mariner 1 semaine et le tour et joué. Vous pouvez même utiliser le basilic mariné dans vos préparations!

1 – Saisir l’oignon coupé en morceaux dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olives. Laisser rissoler quelques minutes et verser un grand verre d’eau dans la poêle. Laisser réduire l’eau et lorsque celle-ci a complètement évaporé, mettre les tomates épluchées et coupées en morceau d’environ 1 cm. Laisser cuire 4 minutes, et réserver le tout dans une assiette avec le jus résiduel des tomates.

2- Mettre le beurre dans la poêle et ajouter le riz. Laisser 1 à 2 minutes le temps que le riz absorbe le beurre et que les grains deviennent presque translucides. Ajouter ensuite immédiatement 3 fois le volume de riz soit 600ml d’eau dans notre cas.

3 – Laisser cuire 8 minutes à couvert puis 2 minutes découvert en remuant de temps en temps afin que le reste d’eau s’évapore.

4 – Ajouter le mélange préparé en début de recette avec la moitié de la crème, le parmesan, et le basilic.

5 – Remuez le tout et laisser cuire quelques minutes le temps que le parmesan fonde.

6 – Retirer du feu et ajouter le reste de la crème en remuant.

7 – Dresser dans une assiette en plaçant les tomates cerises coupées en deux sur le dessus et un filet d’huile d’olives.

Et voila le tour est joué!

Riz au tomates

Bon appétit

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑