Restaurant – LA CREPERIE DU MOULIN – Corbeil-Essonnes (91)

Bonjour à tous,

Une envie de crêpe traditionnelle en pleine région parisienne? Vous me direz pas évident!

Mais détrompez vous, je vous ai trouvé un petit coin de Bretagne en plein Corbeil-Essonnes. Située sur la place de la mairie, la crêperie du moulin c’est convivial, bon et débordant de bonne humeur!

Crêperie du Moulin

Adresse: 13 place Galignani 91100 Corbeil Essonnes

Horaires: du Mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Tel: 01 60 89 10 02

J’ai testé pour vous la Complète Plus et la crêpe banane flambée! c’était un régal.

Sur paris, il y a trop d’adresses « arnaque » où les crêpes sont hors de prix et où l’on cherche les ingrédients dans l’assiette. Ici pas de tout ça. Les crêpes sont entre 4 et 8€ et avec une VRAIE garniture, pas besoin de prendre 5 crêpes pour caler son estomac!

Les plus: un patron proche du client et qui fait attention à ses plats! Des galettes de très bonne qualité et avec du goût, un rapport qualité / prix presque inégalable en Ile de France!!

la creperie du pont 1

Bon appétit les amis !

3 commentaires sur “Restaurant – LA CREPERIE DU MOULIN – Corbeil-Essonnes (91)

Ajouter un commentaire

  1. Si vous avez l’occasion de venir à Rennes ne ratez donc pas cette adresse pour vous régaler de galettes et de crêpes. Elles sont vraiment délicieuses, pas grasses et parfaitement cuisinées. Et le prix allez-vous me demander ? Les prix affichés sur la carte sont très corrects et l’addition ne sera pas plus lourde qu’ailleurs mais avec une assurance de qualité.

  2. Dans le cas de ma chronique sur les crèmes fouettées salées , on m’a aussi posé une question sur les proportions de farine, pour les galettes ou crêpes de sarrasin. Combien de farine de blé et combien de farine de sarrazin? Allez-y au goût, en fait, selon la saveur recherchée. La recette marche aussi bien avec des crêpes de blé que des crêpes – ou galettes – de sarrazin. L’important, c’est plutôt les proportions entre le liquide et la farine: deux tasses de farine pour deux tasses de lait, ça donne des galettes, tandis que deux tasses de farine pour trois tasses de lait, ça donne des crêpes fines et légères, comme dans une crêperie bretonne. Tout ça, ça dépend de ce qu’on a envie de manger. Les bases comme celles-là, ça s’ajuste assez facilement selon les goûts et les besoins du moment.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑